Les Meilleurs navigateurs WEB

 

Testnavigateurs00

 

Avec la montée en puissance de Google Chrome, le navigateur web Edge rentre dans le rang. Firefox joue la carte du statu quo. Internet Explorer demeure en queue de peloton.

De multiples navigateurs web se partagent le marché sous Windows. Les deux offres les plus utilisées en France restent Chrome (50,3 % de parts de marché sur avril) et Firefox (22,9 %). Internet Explorer (12,7 %) et Safari (8,7 %) demeurent en retrait, alors qu’Edge effectue une petite percée, avec 3,3 % de parts de marché.

Publicité

En faisant abstraction d’Internet Explorer, les navigateurs web les plus utilisés sous Windows se montrent tous très rapides et efficaces. Nous avons passé au crible les cinq solutions les plus courantes sous Windows 10, à savoir :

  • Chrome 51.0.2704.63 (Google)
  • Edge 25.10586.0.0 (Microsoft)
  • Firefox 46.0.1 (Mozilla)
  • Internet Explorer 11.306.10586.0 (Microsoft)
  • Opera 37.0.2178.47 (Opera Software)

Notre machine de test demeure inchangée depuis notre dernier comparatif des navigateurs web (voir « Dossier comparatif : les navigateurs web de Windows 10 à l’épreuve »). Il s’agit d’une tablette Dell Venue 11 Pro, pourvue de Windows 10 Famille 64 bits et de ses dernières mises à jour. Elle est animée par une puce Intel Core i5 4210Y (2 cœurs, 4 threads, 1,5 GHz, 1,9 GHz en mode Turbo), épaulée par 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go.

Chrome reste en tête

En matière de support HTML5, les grands navigateurs web (à l’exception d’Internet Explorer) sont maintenant d’un excellent niveau. Edge commence même à talonner Firefox.

 

Le butineur de nouvelle génération de Microsoft perd toutefois du terrain sur le front des performances. S’il demeure le champion du code JavaScript léger, où il est plus de deux fois plus véloce que Chrome, il se place maintenant dans la moyenne sur les autres tests. Il arrive même à se faire doubler sur certains benchmarks lourds. L’offre de Microsoft conserve toutefois le maillot jaune des meilleures performances graphiques.

Edge ne peut plus être considéré comme le meilleur navigateur web du monde Windows, et ceci en grande partie du fait d’une belle réaction de la part de Chrome, qui reprend ainsi la tête du marché. Firefox ne semble pour sa part plus capable de s’imposer, quel que soit le test. Espérons que les nouvelles technologies annoncées pour cette solution changeront la donne. Internet Explorer est maintenant totalement dépassé, ce qui n’est pas une surprise, Microsoft ne travaillant plus à l’amélioration de ce logiciel.

Testnavigateurs01

Le point sur les navigateurs web de Windows 10

Parts de marché monde – Notre indice mélange les statistiques d’avril de Market Share, StatCounter et W3Counter. Chrome renforce sa domination, avec 52,9 % de parts de marché. Cette montée de 10 points depuis notre dernier dossier se fait au détriment d’Internet Explorer, mais aussi de Firefox, de Safari et d’Opera. Bref, il y a Chrome et le reste du monde

 

Testnavigateurs02

Le point sur les navigateurs web de Windows 10

Parts de marché – Le succès de Chrome, nous le retrouvons aussi chez les développeurs et les webmasters. Chrome est utilisé par 70 % des professionnels du web. Firefox arrive à tirer son épingle du jeu, mais Internet Explorer approche dangereusement de la barrière des 5 % d’utilisateurs (source W3Schools – avril 2016).



Source : http://www.silicon.fr/dossier-comparatif-le-point-sur-les-navigateurs-web-de-windows-10-148744.html?utm_source=2016-05-31&utm_medium=email&utm_campaign=fr_silicon&referrer=nl_fr_silicon&t=88f0e0e841d9b324af8ef816a61d49bc1858153

 

Page d'accueil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !